Kyra (Français)

A propos du Kyra

En 2000, Michael Leinenbach a décidé de construire un voilier de son façon idéal.

Secondant du Naval Architects Newcruise Yachtdesign Hamburg, la conception commence. Le propre du voilier est que le cockpit est en même temps l’annexe. C’est plus stable et mieux pour tenir la route. Pour le sentiment de bien être il y a un four pour charbon de bois. Avec 3 kg on an une chaleur douillette et est indépendant de gaz et carburant.
La coque en matière alu était construite par le chantier Danziger Werft WISLA Aluminium Ltd., un chantier qui construit vedettes de combats pour le marin suède. Construction et aménagement de l’intérieur était effectué par SL Yachts Danzig, qui ont fait une force formidable avec les matériaux bois et acier inoxydable.

Le voilier Kyra en cours

Tous les ferrements, treuils, électroniques, pilote automatique, moteur et plusieurs autres sont produits de marque de tous le monde et garantirent encore beaucoup d’années sécurité avec les produits. Le moteur Volvo est allé seulement 500 heures de travail.

Le design est inspiré des lignes classiques des années trente répondant aux exigences de la voile moderne. Le tirant d’eau de 1,60 m permet des routes en fleuves aussi. Kyra permet la croisière à une seule main de même avec une petite équipe. Cette promesse était réalisée par plusieurs voyages. Les voiles sont étalés de stabilité et manutention simple. Au beaucoup voyages a la mer du nord et mer baltique Kyra a apparu un comportement solide, aussi en mauvais temps.

A l’intérieur du yacht à voile Kyra

Après quelques ans, des impressions des pays Norvège, Suède, Danemark, Pologne, Lettonie, Walter Körner devient nouveau propriétaire en 2014. Le Kyra était transféré au lac de Constance et a passé seulement deux saisons courtes dans l’eau.

La vente résulte des raisons personnelles. Le voilier reste maintenant dans un dépôt chauffé à la coté allemande du lac de Constance. La visite est possible après accord. Le voilier est en très bon état et était utilisés seulement par les propriétaires. La maintenance s’effectue après chaque saison.

Le voilier Kyra aspire son nouveau propriétaire pour lui arborer sa qualité dans les mers du monde.